Kaiserschmarrn - un dessert réconfortant 🥞
- L'équipe Local'Ease

- il y a 8 minutes
- 1 min de lecture
Envie d'un voyage gourmand au cœur des montagnes autrichiennes ? Le Kaiserschmarrn est la recette idéale pour un moment de pure douceur. Cette "crêpe de l'empereur", généreusement déchirée en morceaux, offre un contraste irrésistible entre une texture soufflée ultra légère et des bords délicatement caramélisés. Saupoudré de sucre glace et traditionnellement accompagné d'une compote de prunes ou de pommes, c'est le plat généreux et convivial parfait pour un goûter cocooning ou un dessert original qui plaira aux petits comme aux grands.
Ingrédients :
150g de farine
25cL de lait
30g de sucre
4 oeufs
1 pincée de sel
1 noisette de beurre
Étapes :
Séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents. Monter les blancs en neige d'un côté. Sur la fin, serrer les blancs avec le sucre.
Dans l'autre saladier qui contient les jaunes d'oeufs, ajouter la farine, le lait et la pincée de sel. Mélanger énergiquement afin de ne pas laisser de grumeaux.
Mélanger ensuite les blancs à la préparation sans les casser.
Passer à la cuisson : dans une poêle chaude, faire fondre la noisette de beurre. Disposer la pâte sur environ 2cm d'épaisseur. Après environ 2 minutes de cuisson, retourner la crêpe épaisse. Il est possible de la couper en 2 ou en 4 et de retourner les morceaux séparément.
Laisser à nouveau environ 2 minutes (bien surveiller en fonction de la puissance du feu). Une fois que la préparation parait cuite, en faire des morceaux directement avec une spatule dans la poêle.
Servir chaud dans une assiette accompagné d'un peu de compote de pomme. Parsemer le Kaiserschmarrn de sucre glace. Régalez-vous !





Commentaires