Orzotto curry poireaux 🥘
- L'équipe Local'Ease

- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Laissez-vous surprendre par cet orzotto aux poireaux, où tout le secret réside dans un ingrédient d'exception : des pâtes orzo artisanales au curry. Grâce à leur fabrication traditionnelle, ces pâtes libèrent un goût de curry exceptionnel qui imprègne tout le plat lors de la cuisson. Mariées à la douceur de poireaux fondants, elles offrent une texture crémeuse et une profondeur aromatique unique, sans avoir besoin d'ajouter d'épices. Une recette simple, mais d'une grande qualité, pour un voyage gustatif immédiat.
Ingrédients (Pour 4 personnes) :
250g Orzo au curry
50cL de bouillon de légumes (ou bouillon de poule)
15g de beurre
2 poireaux
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Parmesan ou Bäri (quantité à votre convenance)
Sel, poivre
Étapes :
Préparer la fondue de poireaux : Laver soigneusement les poireaux en les coupant en tronçons puis les ciseler en fines demi-lunes. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Une fois le beurre noisette, ajouter les poireaux. Laisser cuire entre 15 et 20 minutes en remuant régulièrement. S'il y a peu d'humidité, couvrir pour la fin de la cuisson jusqu'à ce que les poireaux soient bien tendres.
Faire le bouillon de votre choix dans une casserole d'eau chaude.
Dans une sauteuse chaude, disposer un filet d'huile d'olive puis les échalotes hachées. Laisser revenir environ 5 minutes. Ajouter les pâtes orzzo au curry.
Ajouter louche par louche le bouillon. Il faut que le bouillon soit absorbé par les pâtes avant d'ajouter la louche suivante. Répéter l'opération jusqu'à ce que les pâtes orzzo soient cuites (environ 10 minutes).
Verser la fondue de poireaux dans l'orzotto, ajouter la crème fraîche et du parmesan râpé, mélanger le tout. Ajouter une dernière louche de bouillon si besoin. Déguster immédiatement.




Commentaires