Tagliatelles fraîches aubergines et courgettes jaunes 🍆
- L'équipe Local'Ease
- 11 juil.
- 2 min de lecture
Un plat aux couleurs de l'été, aussi généreux que savoureux ! Ces tagliatelles fraîches aux aubergines, courgettes jaunes et tomates concassées sont la parfaite célébration des légumes gorgés de soleil. Les pâtes fraîches artisanales de Raviol'o sont sublimées par des saveurs méditerranéennes : le fondant des aubergines, le croquant délicat des courgettes jaunes et l'intensité des tomates concassées. C'est une recette simple, conviviale et idéale pour apporter une touche de dolce vita à votre table, et un moyen délicieux de revisiter les légumes d’été avec plaisir !
Ingrédients (Pour 4 personnes) :
400g de tagliatelles fraîches
1 aubergine ou 2 petites
4 petites courgettes jaunes
1 oignon
Quelques gousses d'ail
1 boîte de tomates concassées
Huile d'olive
Sel, poivre
Etapes :
Préparation des légumes : lavez les légumes et découpez-les avec la peau en petits cubes. Emincez l'oignon et hachez l'ail.
Dans une sauteuse, disposez un filet d'huile d'olive. Une fois la casserole chaude, versez l'oignon et l'ail. Laissez revenir quelques minutes. Ajoutez les aubergines et laissez cuire en remuant régulièrement. Ajoutez à nouveau un peu d'huile d'olive si besoin. Une fois les aubergines presque cuites, ajoutez les courgettes jaunes, remuez, puis disposez un couvercle et laissez cuire tranquillement. Une fois les courgettes presque cuites, ajoutez la boîte de tomates concassées. Laissez la préparation mijoter à feu doux.
Cuisson des pâtes : Pendant ce temps, plongez les tagliatelles fraîches 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Puis les sortir à l'aide d'une pince sans les égoutter et les disposer dans la casserole avec les légumes. Remuez, salez, poivrez. Ajoutez une louche d'eau de cuisson si besoin.
Vous pouvez servir avec une belle couche de parmesan ou de tomme Bäri.

Commentaires